Le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes vient de publier une nouvelle brochure, destinée à sensibiliser les jeunes de 12 à 20 ans par rapport à l’égalité des sexes au quotidien.

We are equal aborde sur 7 pages et de manière pédagogique les principaux champs d’action de la politique de l’égalité. Ainsi, elle explique la différence entre l’égalité en droits et l’égalité des chances, avant de se focaliser sur la déconstruction de stéréotypes qui, depuis notre plus jeune âge et souvent de manière inconsciente, influencent nos perceptions et attentes envers les filles et les garçons. Des préjugés qui nous freinent par exemple à l’école, dans la formation professionnelle ou dans l’emploi sont souvent diffusés dans le marketing et les médias.

We are equal invite les jeunes à une réflexion critique de ces préjugés et à ne pas fermer les yeux lorsqu’ils observent des discriminations sexistes.

La brochure est bilingue – en français et allemand – et illustrée par Heather Kremer, étudiante luxembourgeoise en art. Elle peut être commandée gratuitement auprès du ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes (secretariat@mega.etat.lu; tél.: 247-85814).

POUR EN SAVOIR PLUS:

Foire de l'étudiant 2019

D'Equip vum MEGA war op der Foire de l'étudiant 2019 an huet ennert dem Motto #youropinionmatters de Visiteuren d'Méiglechkeet ginn sech matzedeelen.

D'Photoe vum Event fannt der an dëser Gallerie.

Eng Selectioun vu Statements fannt der um Instagram vum MEGA.